Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zen-en-toutt-cirkonstanss
  • : Viens partager ma philosophie et mes écrits, et découvrir mille et une chose sur l'homo senegalensis avec "SENEGALAISERIES" et "MON DICO PERSO", les tarabiscotages de la vie en couple avec "VIE A 2 HORS DU BLED" et la question du metissage et du retour au bled avec "LES REFLEXIONS DE BJ" Humour et optimisme sont les maîtres mots de ce blog. L'Afrique c'est peut-être dur, mais comme Phileas Fog, on y arriveraaaaaaaaaa ! Bon surfing !
  • Contact

Profil

  • Zen-en-toutt-cirkonstanss
  • 30 ans,sénégalaise, journaliste,  stupidement optimiste et positivement amoureuse de mon continent. Aime écrire er rêvasser.
  • 30 ans,sénégalaise, journaliste, stupidement optimiste et positivement amoureuse de mon continent. Aime écrire er rêvasser.

Texte Libre

Recherche

Liens

27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 07:11
BJ-love-st-valentin.jpgL E S   R E F L E X I O N S   D E   BJ

Partagez l'univers de BJ jeune métisse franco-sénégalaise de 24 ans vivant à Paris. A little bit déjantée, en surcharge pondérale perpétuelle, que ferait-elle sans ses meilleures amies, Clémence et Soumaïla ... ? Au soir du 31 décembre, elle se fait plaquer par son mec, un largage qui marque un nouveau départ. je vous invite àpartager ses réflexions et à me donner votre avis sur ce journal très particulier...


comment zapper « LUI »… ?
Bien qu'ayant abandonner le processus d'élaboration des rézolucheunn's (pff que de toutes façons on ne suit jamais de chez never...), zapper mon scélérat de désormais ex était en 10e position...
« Ben comme il t’a zappée tiens ! » Merci Soumaïla mais pour l’instant mes neurones ne veulent pas mettre un point à cette histoire. En même temps je n’ai pas eu de nouvelle depuis mon sms de licenciement… Donc je dois être l’unique personne encore tarabustée par cet épisode…
Absolument oublier « LUI » et…passer à autre chose ! Plus facile à dire qu’à faire tiens ! Pourquoi ? Ben parce que Paris à elle toute seule est depuis quinze jours un gros cœur palpitant dégoulinant de séduction, immergée dans une atmosphère de rougeVif, sang, bordeaux, cerise. Vermeil, c’est le new dress code des boîtes à la mode, grenat c’est la couleur de la lingerie en dentelle et satin que j’aurais aimé enfiler si… Pourpre, la couleur de l’écrin dans lequel aurait délicatement reposé sa bague… Et écarlate, la couleur de mon faciès en bredouillant « Oui j’accepte… » Sauf que voilà, rien n’est comme je veux…
Il n’est plus là et je l’aime encoreuu.
Je fais quoi ?
Mes copines multi option dont remonteuse de moral m’ont traîné voir les gros cœurs d’un peu plus près.
Rendez-vous Darjeeling et Sephora, des promos en veux tu - on t'en donne. Détour par la Fnac et achat d’un coffret 3 CD en supra promo, « Vos plus belles chansons d’amour ». Comme ça j'pourrais pleurer sur "Ne me quitte pas " et autre "I'm sorry" .Carte bleue débitée de 32€ et petit coup sur mon épaule… Soumaïla se perd dans les DVD d’Obispo. Clémence s’écoute les Saïan…
Une odeur … Eau Sauvage de Dior.
Me suis toujours demandé comment on pouvait porter ça. C’est d’un classique !
Mais c’est le sien…
« Tu consultes jamais ton mail »
« … »
« 2 pages… »
« … pardon ? », sur que j’avais l’air bécasse…
« Je t’ai envoyé un mea culpa de deux pages… »
J’ai téléporté toutes mes résolutions dans mon inconscient et sous l’œil attendri de Clémence et réprobateur de Soumaïla aie reçu mon premier baiser de l’année.
En bon français on dit « processus de réconciliation enclenché »
Je me sens… Incarnat !

A suivre...
Partager cet article
Repost0

commentaires