Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zen-en-toutt-cirkonstanss
  • : Viens partager ma philosophie et mes écrits, et découvrir mille et une chose sur l'homo senegalensis avec "SENEGALAISERIES" et "MON DICO PERSO", les tarabiscotages de la vie en couple avec "VIE A 2 HORS DU BLED" et la question du metissage et du retour au bled avec "LES REFLEXIONS DE BJ" Humour et optimisme sont les maîtres mots de ce blog. L'Afrique c'est peut-être dur, mais comme Phileas Fog, on y arriveraaaaaaaaaa ! Bon surfing !
  • Contact

Profil

  • Zen-en-toutt-cirkonstanss
  • 30 ans,sénégalaise, journaliste,  stupidement optimiste et positivement amoureuse de mon continent. Aime écrire er rêvasser.
  • 30 ans,sénégalaise, journaliste, stupidement optimiste et positivement amoureuse de mon continent. Aime écrire er rêvasser.

Texte Libre

Recherche

Liens

28 juillet 2007 6 28 /07 /juillet /2007 10:00
M E S   A D D I C T I O N S

J'mmmm

jmmmm-coca-familly.jpgLe Coca
Oui je sais bien qu'il s'agit d'une véritable drogue.  Mais un verre de coca cola de la Soboa  à jeun, me met dans un état impressionnant de satisfaction. Vous avez testez le Light Lemon et le lime...? TPPC (Tu peux pas comprendre...), addict



J'mmmm

jmmm-sade.jpgSade Adu
Existe t'il plus reposant que Sade. Après avoir traversé Ndakaru Ndiaye en  Ndiaga Ndiaye, ou en taxi, je recommande "Love is stronger than pride", bon pour les nerfs et les égos surdimensionnés, merci à celle qui est la preuve que l'union des races et le mélange des gamètes fait la force tranquille. Ma préférée reste définitivement "Pearls" surtout quand elle hurle "Alléluiaaaaaaaaaaaa"...



J'mmmm

Les films de quand j'étais une ado-sans-souci
Pretty Woman

jmmm-pretty-woman.jpg
Richard Geeeeeeere, j'étais sûre pêle-mêle: qu'un jour il frapperait à ma porte, que j'aurais les même bottes que Julia Roberts because elles étaient trop... trop !. La scène du pianooooooooo, quand enfin ils s'embrassent sur la bouche ! C'est bô d'être ado...




Dirty Dancing
jmmm-dirty-dancin-1.jpgKeskilétaitbôôô Patrick Shwayze... Et la scène du porter dans la rivière. Et quand ils se séparent et que ça fait "She's like the wiiiiiiind" !!!!





Flashdance

jmmm-Flashdance-1.jpgAlex et son chien, Alex et son appart du tonnerre (vous vous rappelez, le vieil entrepôt rénôvé la !) Alex et la première fois qu'elle reçoit son boss chez elle et la mémoraaaable scène où elle retire son soutien-gorge par la manche juste après avoir retroussé sa jupe pour s'aasseoir. J'avoue, je l'ai fait dix mille fois devant mon miroir... J'ai vu ce film à sa sortie en 83, c'est à cause de lui que je me suit mise à la danse. "Take your passion, and maaaaake it happen !!!"



J'mmmm

Mon métier de journaliste
nana-au-top-au-bureau.jpgPas toujours, facile, souvent décourageant, mais tellement exaltant. J'aime autant la télé, que la Radio, que la Presse Ecrite...
Big up à toutes les nanas au top journaliste sénégalaises. Vous êtes l'avenir les filles ne l'oubliez pas.





J'mmmm

Ecrire
Julie-B-veut---crire.jpgJe rêve de vivre de ma plume. J'adorerais publier autre chose que des articles, après Harmonie, Miss Ebène, le 221, Icône, Tract, il ne me reste plus qu'à trouver le courage  (et le temps...)de terminer le roman sur lequel je planche depuis trois ans...






J'mmmm
Youssou Ndour
jmmmm-youssou-ndour.jpgDécouvert un soir de 84, j'avais 8 ans... Ndobine, Sayima nindé, Africa remember. s'il n'éxistait pas on l'aurait crée. la persévérance ça paie toujours !






J'mmmm
Les frites
jmmm-frites.jpgSous toutes les formes, à n'importe quelle heure, pourvu qu'il y ait sauce potatoes, ketchup et mayo à gogo. Bien chauides et pas trop cuites... Ben oui, c'est ça quand on naît en Belgique...

Partager cet article
Repost0

commentaires