Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zen-en-toutt-cirkonstanss
  • : Viens partager ma philosophie et mes écrits, et découvrir mille et une chose sur l'homo senegalensis avec "SENEGALAISERIES" et "MON DICO PERSO", les tarabiscotages de la vie en couple avec "VIE A 2 HORS DU BLED" et la question du metissage et du retour au bled avec "LES REFLEXIONS DE BJ" Humour et optimisme sont les maîtres mots de ce blog. L'Afrique c'est peut-être dur, mais comme Phileas Fog, on y arriveraaaaaaaaaa ! Bon surfing !
  • Contact

Profil

  • Zen-en-toutt-cirkonstanss
  • 30 ans,sénégalaise, journaliste,  stupidement optimiste et positivement amoureuse de mon continent. Aime écrire er rêvasser.
  • 30 ans,sénégalaise, journaliste, stupidement optimiste et positivement amoureuse de mon continent. Aime écrire er rêvasser.

Texte Libre

Recherche

Liens

9 août 2007 4 09 /08 /août /2007 03:15

M  O  N   D  I  C  O   P E  R  S  O

BJ-resolutions-copie-1.gifRésolution
: décision volontaire prise avec intention de s'y tenir...

Et une nouvelle année … et une ! Et bien sur inévitablement, votre lot de résolutions pour cette année débutante : Arrêter la clope, se mettre à la gym, boire enfin deux litres d’eau par jour, vous remettre à l’anglais, perdre du poids, trouver une bonne fois pour toutes l’homme de votre vie…le liste était super longue et avait comme un goût de déjà vu ! Et si on faisait le point… ?



Le 1er janvier 2005 a 00h01 vous avez senti vos neurones et tout votre corps s’emplir d’une soudaine spiritualité, l’espace d’un instant une sérénité immense vous a animé, vous auriez pu crier « Euréka ! » tellement vous aviez à cet instant précis le sentiment d’avoir découvert la vérité vraie… Cette joie venue d’on ne sait où, cette envie de tout recommencer, de prendre un nouveau départ et cette fois de voir la vie en rose …fluo. Vous avez eu comme des millions de personnes à travers le monde le sentiment de renaître et avec ce phénomène, un autre bien connu à fait son apparition… Celui des nouvelles résolutions, ou peut-être devrais-je dire des sempiternelles résolutions… car ne nous leurrons pas ! La question n’est pas de savoir quelles résolutions on va prendre, mais bien comme l’on va s’efforcer de les tenir !!!

Prendre des résolutions est l’une des choses les plus facile qui soit pour notre bulbe rachidien… Je jure que, je promets de, à partir de dorénavant…
Soyons francs, le premier décalage est survenu le 2 janvier au beau milieu de l’après midi… Lorsque vous avez émergé de sous les couvertures avec la migraine du siècle because gueule de bois, votre premier réflexe à malheureusement été : clope plus café… puis vous avez glandé toute l’après midi sur votre portable en envoyant des vœux de bonne année à toute la planète. Le soir avec votre Nidiaye et les goro venues souhaiter la bonne année, vous avez réchauffé les restes et … dévorez (c’est meilleur le lendemain…) Et puis de fil en aiguille, la bonne n’étant pas venue, vous avez déjeuner toute la semaine de choses grappillées par ci par là…en vous gavant de coca et de ataya super sucré… Adieu régime…

Vous vous étiez également juré de vous remettre à la gym… une séance de step-abdos-fessiers trois fois par semaines, et c’était la réconciliation promis-juré-craché avec votre corps, vous fantasmiez déjà : fesses qui remontent en un clin d’œil, cuisses fermes et « daïnamik », bras sensuellement musclés, atomisation des bourrelets et autres crimes…seulement voilà, excesivement, vous vous êtes donnée à fond lors de la première séance et… trois semaines plus tard, vous en avez encore des courbatures… Même Nidiaye avait pitié de vous ! Résultat des courses 25 000 balles perdus et du gras qui prend racine…

Marre ! A partir de 2005 vous vous l’étiez promis : Plus question de faire le boulot pour lequel vous n’êtes pas payée…Vous n’êtes pas payée pour : faire le café, passer des fax, envoyer des mails ou faire des photocopies, que nenni, votre boulot à vous c’est comptable, un point c’est tout. Vous aviez donc décidé de montrer à Môssieur-patarron-bi votre nouvelle personnalité : franche, dynamique et « qui sait ce qu’elle veut »… Bonne année Mariétou, n’oubliez pas d’arroser mes plantes vertes ! » et vous de répondre : « Bien sur Monsieur, Bonne année… »La révolution finalement, c’est pas trop votre truc…

Cette fameuse clope du 2 janvier qui a foutu une bonne partie de vos résolutions en l’air… Vous aviez donc décider de rayer de votre existence tout ce qu’il y avait de négatif et la cigarette en faisait partie : « sus à la fumée », Finito le tabac ! Pas question de finir les poumons couleur charbon… tout en allumant la 7e cigarette de la journée, vous vous demandiez ce que vous alliez bien pouvoir faire avec l’argent économisé… Quel argent… ? T’as pas du feu là ?

Cette année c’était décidé, la ceinture de sécurité ?... tous les jours !!! Plus question de faire preuve d’imprudence… une ceinture ça s’attache point final, et puis ‘ailleurs si c’était la rien quepour décorer, ça se saurait… Votre vieille super 5 ne disposant pas d’airbag, la ceinture vous permettrait au moins d’éviter de passer à travers le pare brise, alors pourquoi vous ne l’avez pas mise aujourd’hui ? Ben parce qu’avec votre chemisier blanc corsaire, va y avoir de traînées noirâtres tiens, mais demain… promis, juré !

Vous remettre à l’anglais, au latin, lire au moins un bouquin chaque semaine, lire la presse et pas que les annonces nécrologiques, regarder le JT, arrêter de casser vos boutons, boire deux verres d’eau à jeun… Pff ! C’est quand 2006 déjà …? Allez garawool, et puis pour les adeptes des résolutions, 1er janvier, 1er de n’importe quel mois, lundi matin…si les résolutions étaient appliquées, d’abord ça se saurait, ensuite ce ne seraient plus des résolutions… non ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ben c'est clair que cette année encore, pour les résolutions c'est raté !!!
Répondre